III RADIO 2.0 PARIS 2013

Chiffres clés :

  • 350 participants au total (sur place et en ligne)
  • 50 intervenants (conférences et workshops)
  • 1.200 votes pour les 3 Grands Prix (dont 49 % desvotes pour le meilleur programme)
  • plusieurs milliers de visites sur le site web desRencontres
  • 10h d‘émission radio en ligne
  • 45 bulles audio Bobler

Principaux temps forts :

  • Keynote d‘ouverture du représentant de l‘Union Européenne de Radiodiffusion
  • Derniers chiffres Radio 2.0 de Médiamétrie
  • 1ère étude investissement Pub de Kantar
  • Benchmark international (US, DE, Fr)
  • 10 présentations
  • 3 tables rondes
  • 12 workshops

Rappel des vainqueurs des Grands Prix :

Toutes les archives des Rencontres sont maintenant partagées en ligne

Bilan média très positif :

  • Déjà plus de 100 retombées dans tous les médias
  • 38 médias participants
  • 7 médias partenaires des Rencontres Radio 2.0
  • 22 journalistes présents à lINA
  • Plus de 60 articles de fond publiés sur internet et dans la presse professionnelle
  • Des sujets très diversifiés : audiences, publicité, musique, monétisation, nouvelles technologies, Grands Prix Radio 2.0,…
  • 8 interviews d’experts
  • Des représentants des médias très impliqués, depuis le jury des Grands Prix Radio 2.0 jusqu’àl’animation des débats avec 2 table-rondes animées par Richard Menneveux, fondateur de French Web et Thierry Amar, fondateur et directeur de 100% Média/ Offre Média.
  • Un évènement annoncé partout via l’AFP, Télérama, La Correspondance de la publicité, Le Média +, Stratégies, French Web, Satellinet, 100%Media, CB-News,…