13/10

08:30 AM

Inscription – Café & networking

  • La matinée sera animée par Laurence Garcia, journaliste productrice à France Inter

09:15 AM

Mots d’accueil

10:00 AM

1ère table ronde : Radio parlée, storytelling et podcast

Comment écrire le sport, l’info ou la fiction, à l’heure du média global ?

12:00 PM

2ème table ronde : l’UX ou l’art de la navigation

Mise en scène du parcours utilisateur, expériences immersives, gamification des interfaces

01:00 PM

Pause Déjeuner – Networking

Cette pause déjeuner vous est gracieusement offerte par Radio France logo_radiofrance300x150
  • L'après-midi sera animée par Florence Baruch journaliste-animatrice au Mouv'

02:30 PM

3ème table ronde : la radio 2.0 et vous ?

Comment les animateurs impliquent leur communauté d’auditeurs. Une rencontre unique avec le public

03:30 PM

Keynote : la musique en 2025 vue par les startups

Evolutions du streaming vers le développement de nouveaux services de playlists et la recommandation musicale  

03:50 PM

Présentation du Salon de la Radio 2016

du 31 janvier au 2 février 2016, à la Grande Halle de la Villette à Paris

04:20 PM

How People Listen To Music: Data Stories

En combinant des bases de données, nous sommes désormais capable d'explorer la musique de façon bien plus approfondie qu'auparavant. Spotify combine ces données pour les étudier et partage ce qu'elles nous révèlent via des applications permettant à l'industrie musicale et aux fans de mieux comprendre la consommation musicale. Avec cette présentation, Eliot Van buskirk, data storyteller chez Spotify expose de façon concrète les théories et insights qui en découlent grâce à des exemples et des extraits musicaux. Ne soyez pas effrayé  par le mot "Donnée", il s'agit ici de comprendre comment les gens écoutent de la musique et ce que cela nous apprend. 

04:40 PM

Etude Chiffres Clés Radio 2.0 (Médiamétrie)

Radio en ligne et musique à la demande : quelles pratiques ?

05:00 PM

Top Singles Streaming GFK-SNEP

05:10 PM

Etude Investissements Pub Radio 2.0

  • Corinne In Albon (Kantar Media) : 2 an de pige publicitaire radio 2.0, focus sur les leaders de l’investissement 2015

05:30 PM

4ème table ronde : Pub audio : à chacun sa campagne !

Valoriser l’audio à l’âge digital : Panorama des scenarii créatifs, retour d’expériences mesurées, diversités des supports

06:30 PM

Remise des Grands Prix Radio 2.0 et conclusion des Rencontres Radio 2.0

Révélation des Lauréats 2015 au :
  • Grand Prix du Meilleur Animateur Connecté Radio 2.0
  • Grand Prix de la Meilleure Application Mobile Radio 2.0
  • Grand Prix du Meilleur Dispositif Publicitaire Radio 2.0
Animé par Clotilde Moynot (Aligre FM)