13/10

08:30 AM

Inscriptions

Café + Ecoute d’œuvres en binaural et multicanal

09:00 AM

Discours d’accueil

avec Matthieu Gallet (Pdt de Radio France) et Agnès Saal (Pdt de l’INA)

09:20 AM

Accueil et présentation de la journée

par les organisateurs Xavier Filliol (les Editions de l’Octet) et Nicolas Moulard (Actuonda)

09:30 AM

Allocution d’ouverture

avec Mme la Ministre de la Culture & Communication Fleur Pellerin ou Mme la Secrétaire d’Etat Chargée du Numérique Axelle Lemaire (sous réserve de confirmation)

09:45 AM

Keynote d’introduction

Jean-Noël Tronc (Sacem) : 1er panorama des industries culturelles et créatives en France (sous réserve de confirmation)

10:00 AM

1ère table ronde : “la radio 2.0 est-elle prête à l’emploi ?”

Enseignement, recrutement, encadrement, formation interne : quelles nouvelles compétences sont désormais requises, comment attirer les meilleurs talents ?
  • Avec des représentants de INA Expert, Blue Search, Ecole 42, Campus Radio France, Deezer et NRJ Group

11:00 AM

Pause café

+ Ecoute d’œuvres en binaural et multicanal

11:20 AM

11:25 AM

Keynote US

Olivier BARNES (Rdio) : L’offre 360°, de la FM au streaming à la demande

11:45 AM

Keynote FR

Hervé DEJARDIN (NouvOson/Radio France) : l'expérience binaurale

12:00 PM

2ème table ronde : “l’innovation dans les techniques de diffusion et d’écoute”

Les enjeux des principales innovations dans le domaine de la production, numérisation, transmission, lecture de contenus sonores et audiovisuels. Quels impacts pour l’auditeur ?
  • Avec des représentants de Radio France, France Medias Monde, RTL, Limelight, Seinnheiser et Parrot

01:00 PM

Pause Déjeuner – Networking

+ Ecoute d’œuvres en binaural et multicanal

02:00 PM

Keynote US

Brian WHITMAN (EchoNest/Spotify)

02:30 PM

Keynote FR

Denis GAUCHER (Kantar Media) : Présentation de Bee Music

02:45 PM

3ème table ronde : “la prescription musicale : man vs machine”

Algorithmes, exploitation des données (interne, externe), découverte, recommandation, SEO, marketing holistique, programmation musicale
  • Avec des représentants de Soundytics, YouTube, Warner music, RF8, LeDjam Radio
 

03:45 PM

Etude Chiffres Clés Radio 2.0 2014

Julie TERRADE & Charles-Eric LEPEZ (Médiamétrie) : audiences et comportements d’écoute radio 2.0  

03:55 PM

Grand Prix Meilleure Pub Radio 2.0

Présentation des nominés

04:00 PM

Keynote US

Larry ROSIN (Edison Research) : les usages de la radio 2.0 aux Etats-Unis

04:25 PM

Pause

+ Ecoute d’œuvres en binaural et multicanal

04:45 PM

Etude Investissement Pub Radio 2.0

Corinne IN ALBON (Kantar Media) : 1 an de pige publicitaire radio 2.0, focus sur les leaders de l’investissement

05:00 PM

Keynote FR

Gregory QUANTIN (HS&E) : « Baromusic », baromètre d’engagement musique et marque

05:15 PM

Keynote FR

Jean-Paul DIETSCH (OJD) : les nouvelles marques webradios qui comptent

05:30 PM

4ème table ronde : “nouvelles tendances publicitaires en ligne”

Comment les évolutions du marché de la publicité en ligne transforment l’achat du média radio 2.0 : native ads, content marketing, data analytics, CRM, programmatique et RTB
  • Avec des représentants de BETC, Triton, TargetSpot, Aegis, CocaCola et du SRI

06:30 PM

Remise des Grands Prix Radio 2.0 et conclusion des Rencontres Radio 2.0

Révélation des Lauréats 2014 au :
  • Grand Prix du Meilleur Programme Radio 2.0
  • Grand Prix de la Meilleure Application Radio 2.0
  • Grand Prix de la Meilleure Publicité Radio 2.0