15/10MATIN

09:15 AM

Allocution d’ouverture

Matthieu Gallet (P-DG) et Bruno Burtre (Directeur Adjoint INA Expert)

09:30 AM

Keynote introductif : The future of radio: opportunities and challenges for European radio in a changing media landscape

par Mats Akerlund, Chairman du 'New Radio Group' de l'UER - Union Européenne de Radiodiffusion et Responsable de la Stratégie Digitale, Swedish Radio

10:00 AM

1ère table ronde : “Social radio et Transmédia”

  • Quelle forme de narration transmedia attendent les auditeurs connectés sur les réseaux ?
Intervention d’ouverture par Anne-Marie de Couvreur (Mediameeting). Avec la participation de Christilla Huillard-Kann (Radio France), Bruno Masi (INA), Geoffroy Robin (Radioline), Marc-Antoine Durand (Bobler), Frédéric Bonnard (France Média Monde/RFI) Animée par Thomas Baumgartner (France Culture)

10:45 AM

Grand Prix Meilleur Programme Radio 2.0

Présentation des finalistes par Florence Baruch

  • Antibuzz / France Inter
  • Pixel / France Culture
  • Atelier des Médias / RFI

Infos et vote ici

11:00 AM

11:30 AM

Grand Prix Meilleure Application Radio 2.0

Présentation des finalistes par Florence Baruch :
  • Fête de la Musique
  • Arteradio
  • Le Tour en Tête / Radio France
Infos et vote ici  

11:45 AM

Keynote – La révolution du second-écran

Comment enrichir l'expérience des auditeurs, améliorer l'audience et renforcer l'expérience de marque ?
Par Colas Overkott (Visiware)

12:15 PM

2ème table ronde : “Radio Augmentée et Second Ecran”

  • Comment enrichir l’expérience audio des auditeurs sur toutes les plateformes, sur tous les écrans ?
Avec la participation de Joël Ronez (Radio France), Thomas Karolak (RTLNet),  Jean-Noël Buisson (Europe1), Steny Solitude (Perfect Memory), Jean-Luc Biaulet (Music Story) Animée par Thierry Amar (OffreMedia)
15/10APRES-MIDI

02:00 PM

Derniers Chiffres Clés Radio 2.0 (Médiamétrie)

Panorama de la consommation de la Radio Online en France et informations inédites - Evolution comportementale radio - Mesure streaming audio tout player - Mesure multi-supports Par Charles-Eric Lepez (Médiamétrie-eStat) et Julie Terrade (Médiamétrie)  

02:45 PM

Keynote : Synchronization et interaction

Comment enrichir les programmes radio et engager les auditeurs ?
Par Tristan de Kerautem (Civolution)

03:15 PM

Benchmark International : review of the audio ads markets

Interventions de Elizabeth Pardieu (Targetspot, US), Lars Peters (RMS, DE) et David Deslandes (Deezer). Présenté par Michel Colin (Mediatic)

04:15 PM

Grand Prix Meilleure Pub Radio 2.0

Présentation des finalistes par Florence Baruch :
  • M tes dents / CNAM
  • Alt J./ PIAS
  • Fais voyager Norman / Crunch
Infos et votes ici

04:30 PM

05:30 PM

3ème table ronde : “Musique et Publicité en ligne”

  • Comment la musique, territoire des marques, est-elle préemptée en ligne par les annonceurs ?
Avec la participation de Yann Thébault (Spotify), Grégory Quantin (Havas SE), Caroline Champarnaud (Sacem), Alexandre Saboundjian (Radionomy), Benjamin Massé (Triton Digital) et d'un annonceur Animée par Richard Menneveux (Frenchweb)
 

06:45 PM

Remise des Grands Prix Radio 2.0

Révélation des Lauréats 2013 au :
  • Grand Prix du Meilleur Programme Radio 2.0
  • Grand Prix de la Meilleure Application Radio 2.0
  • Grand Prix de la Meilleure Publicité Radio 2.0