13/10

08:30 AM

Inscriptions

Café + Ecoute d’œuvres en binaural et multicanal
La journée sera animée par Laurence Garcia, journaliste productrice à France Inter

09:00 AM

Discours d’accueil

avec Serge Schick (directeur délégué au marketing stratégique et au développement à Radio France) et Agnès Saal (Pdte de l’INA)

09:20 AM

Accueil et présentation de la journée

par les organisateurs Xavier Filliol (les Editions de l’Octet) et Nicolas Moulard (Actuonda)

09:30 AM

Allocution d’ouverture

avec Mme la Ministre de la Culture & Communication Fleur Pellerin (sous réserve de confirmation)

09:45 AM

Keynote d’introduction

Jean-Noël Tronc (Sacem) : 1er panorama des industries culturelles et créatives en France (sous réserve de confirmation)

10:00 AM

1ère table ronde : la radio 2.0 est-elle prête à l’emploi ?

Enseignement, recrutement, encadrement, formation interne : quelles nouvelles compétences sont désormais requises, comment attirer les meilleurs talents ?
  • Modéré par Richard Menneveux  (Frenchweb)
  • Avec Pascale Laffite-Certa (INA Expert), Pierre Cannet (Blue Search), Pierre Bellanger (Skyrock), Simon Baldeyrou (Deezer)

11:00 AM

Pause café

+ Ecoute d’œuvres en binaural et multicanal

11:20 AM

Grands Prix / Meilleur Programme Radio 2.0

Présentation des nominés par Florence Baruch (Radio France)

11:25 AM

11:40 AM

Keynote : l’expérience binaurale

Hervé Déjardin (NouvOson/Radio France) et Marc Emerit (Orange R&D)

11:55 AM

Grands Prix / Meilleure Application Mobile Radio 2.0

Présentation des nominés par Florence Baruch (Radio France)

12:00 PM

2ème table ronde : l’innovation dans les techniques de diffusion et d’écoute

Les enjeux des principales innovations dans le domaine de la production, numérisation, transmission, lecture de contenus sonores et audiovisuels. Quels impacts pour l’auditeur ?
  • Modéré par Bernard Fontaine (France Télévision)
  • Avec  Véronique Larcher (Sennheiser), Yvan Denys (France Média Monde), Arnaud Blandin (Limelight), Geoffroy Robin (RadioLine), Fabrice Gauthier (Broadcast Associés)

01:00 PM

Pause Déjeuner – Networking

+ Ecoute d’œuvres en binaural et multicanal

02:30 PM

Keynote : Présentation de Bee Music

Denis Gaucher (Kantar Media)

02:45 PM

3ème table ronde : la prescription musicale : man vs machine

Algorithmes, exploitation des données (interne, externe), découverte, recommandation, SEO, marketing holistique, programmation musicale
  • Modéré par Xavier Filliol (Les Editions de l'Octet)
  • Avec Jean-Luc Biaulet (Music-Story), Yvan Boudillet (Warner Music), Alexandre Lenot (RF8), Philippe Thévenet (Radio Meuh)
 

03:55 PM

Grands Prix / Meilleur Dispositif Publicitaire Radio 2.0

Présentation des nominés par Florence Baruch (Radio France)

04:00 PM

04:25 PM

Pause

+ Ecoute d’œuvres en binaural et multicanal

04:45 PM

Etude Investissements Pub Radio 2.0

Corinne In Albon (Kantar Media) : 1 an de pige publicitaire radio 2.0, focus sur les leaders de l’investissement

05:30 PM

4ème table ronde : nouvelles tendances publicitaires en ligne

Comment les évolutions du marché de la publicité en ligne transforment l’achat du média radio 2.0 : native ads, content marketing, data analytics, CRM, programmatique, RTB, ciblage
  • Modéré par Tanguy Demange (La Correspondance de la Publicité)
  • Avec Hélène Chartier (SRI), André Tallercio (Triton), Eric Van der Hagen (TargetSpot), Yann Thébaut (Spotify)

06:30 PM

Remise des Grands Prix Radio 2.0 et conclusion des Rencontres Radio 2.0

Révélation des Lauréats 2014 au :
  • Grand Prix du Meilleur Programme Radio 2.0
  • Grand Prix de la Meilleure Application Mobile Radio 2.0
  • Grand Prix du Meilleur Dispositif Publicitaire Radio 2.0