Grands Prix

  • Ciryl Hanouna : Meilleur animateur connecté Radio 2.0 2015


En savoir plus :

  • Cyril Hanouna

Europe 1/ Les pieds dans le plat : http://www.europe1.fr/emissions/les-pieds-dans-le-plat-cyril-hanouna

  • Laurent Ruquier

RTL  / Les Grosses Têtes : http://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes

  • Guillaume Pley

NRJ / Guillaume Radio 2.0 : http://www.guillaume.fm/


  • RFI : Meilleure application mobile Radio 2.0 2015


En savoir plus :

  • Les Indés Radios 

http://www.lesindesradios.fr/appli.html

  • RFI

http://www.rfi.fr/contenu/mobile

  • Radiooooo

http://radiooooo.com/


  • Citroën : Meilleur dispositif publicitaire de Radio 2.0 2015

En savoir plus :

  • Francine (Herezie)

http://laboratoiresonore.tumblr.com/post/111164720255/coup-de-coeur-cr%C3%A9ativip-francine

Créer un lien direct et interactif avec l’auditeur, c’est désormais possible.

En s’appuyant sur Mobile Network Group et la technologie Shazam for Radio, les farines Francine créent le premier message à « shazamer » : des recettes de cuisine retranscrites uniquement à partir des bruitages produits lors de la préparation de celles-ci.

Responsable annonceur : Christèle Le Couviour
Agence pub : Herezie
Responsable agence pub : Pauline Filippi
Directeur de Création : Alexandre Foucray / Olivier Henry
Production : Men at Work (François Barbe)

  •  CIC IBERBANCO (Arena Media)
    filiale du CIC, destinée aux ressortissants hispaniques vivant en France ou aux français ayant des intérêts en Espagne

Problématique : communiquer auprès des ressortissants hispaniques vivant en France Solution
Solution proposée : communiquer sur les auditeurs français de radios espagnoles.

Via : achat programmatique sur les inventaires français des éditeurs espagnols présents dans l’Adexchange a2x de Triton.

Une exploitation à plein de ce que l’audiodigital permet et une innovation liée au programmatique !

  • CITROËN (Havas Media / Deezer)

Sponsoring de sessions d’écoute gratuites sur Deezer (1ere en France)

L’internaute skip la musique et a donc un spot pub. l’informant de l’offre Citroën, pas de publicité audio pendant une heure, l’ensemble des pages est habillée aux couleur de Citroën pour rappeler aux internautes que cette heure leur est offerte par eux.


Les Grands Prix Radio 2.0 visent à promouvoir la spécificité et les succès de la Radio 2.0.

3 Catégories :

  • Meilleure Application Mobile Radio 2.0 2015
  • Meilleur Animateur Connecté Radio 2.0 2015
  • Meilleure Dispositf Mobile Radio 2.0 2015

 3 Nominés par catégorie: Préalablement aux Rencontres, un jury indépendant composé de personnalités du secteur de la Radio, du Digital et de la Publicité à sélectionné 3 finalistes par catégorie (sur une quinzaine de nominés préselectionnés par le comité de pilotage et les membres du jury)

 3 Gagnants: Les finalistes seront présentés durant les Rencontres et les gagnants seront élus par les participants via un dispositif de vote en ligne (sur le site web des Rencontres). Les Grands Prix seront décernés aux lauréats à la fin des Rencontres.

En 2015, le jury est composé de :

  • Marie Georgescu de Hillerin – Journaliste, Les Numériques
  • Michel Collin – Directeur, Rédacteur en chef, RadioPub
  • Remi Bouton – Journaliste
  • Marion-Jeanne Lefebvre – Satellinet
  • Philippe Chapot – Salon de la radio
  • Kheira Berger – Ina
  • Clotilde Moynot – Radio Aligre
  • Jean-Charles Verhaeghe – La Lettre Pro

Merci à la Scam et la Multivote, Partenaires des Grands Prix 2015

Scam-Logo300x150Multivote Logo300x150