Workshops

Des ateliers-démos ont été proposés parallèlement aux conférences par les partenaires des Rencontres.


2014-10-13 10.40.17

  • 10h – Deezer : les solutions publicitaires de l’audio connecté

Animation par Marianne le Vavasseur et Tristan Rachline

Deezer_logo300x150

  • 11h – Spotify : Le comportement utilisateur au coeur de l’innovation publicitaire
    Où l’on se concentrera sur la façon dont on peut utiliser la data utilisateur pour affiner de façon exponentielle le   ciblage publicitaire.

Animation par Cédric Begoc, Responsable Commercial EMA

horizontal-green-black-pantone

  • 14h – INA : Les enjeux du format spatialisé 5.1 et binaural pour la radio

La production et la diffusion des contenus, la formation technique et artistique afférente à ces nouveaux médias.

Animation par Bergame Périaux et Hervé Déjardin

Imprimernouvoson Logo300x150

 

  • 15h – SESSION SUPPLEMENTAIRE
    Broadcast & Associés – Music-Story/RCS/Radioline : La radio vision ou visual radio : Les modes d’emploi.

NOTE : LE WORKSHOP DE NETIA EST ANNULÉ POUR CAUSE D’INTEMPERIES VIOLENTES DANS LE SUD DE LA FRANCE

Il est remplacé par une session supplémentaire du workshop sur la Radio Vision.

 

  • 16h – Broadcast & AssociésMusic-Story/RCS/RadiolineLa radio vision ou visual radio : Les modes d’emploi.

Les 4 sociétés Broadcast-associés, Music-Story, RCS et Radioline présentent des solutions qui composent la radio vision avec les modes d’emploi possibles. De façon simple et intuitive, la radio a désormais un écran synchronisé aux émissions ; le programme audio est donc enrichi avec des données associées automatisées (ou non) : Photos, cartographies, vidéos, textes, etc.. Tout en restant mobile, la radio vision permet aussi d’être encore plus interactive en développant la partie « Social Média » à travers les réseaux sociaux et sa diffusion multicanal.

Animation par Damien Gloaguen et Fabrice Gauthier (Broadcast Associés), Jean-Luc Biaulet (Music-Story), Lionel Guiffant (RCS), Geoffroy Robin (Radioline)

Broadcast Associés logo300x150

musicstory_logo300x150

RDC_logo300x150

Radioline Logo300x150

 

  • 17h – Limelight : Diffuser la radio en ligne en qualité broadcast à une audience à grande échelle’ 

Comment s’assurer que votre audience bénéficie de la meilleure expérience utilisateur, quel que soit le contenu ou   l’appareil utilisé

Animation par Arnaud Blandin, Directeur Business Developpement (Limelight)

limelight_logo300x150

  • 18h – INA : Radio sur IP, nouveaux usages ?

Discussion ouverte sur la radio à l’ère de l’informatique et des réseaux IP, 3G …

Animation par Christophe Martin de Montagu

Imprimer

2014-10-13 15.23.37