Workshops

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10h (salle108) / Deezer : La musique et les marques ou comment le digital, les nouveaux comportements de consommation et l’ouverture des API permettent aux marques de créer de l’engagement avec leur communauté

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11h (salle108) / Spotify Comment enrichir ses campagnes publicitaires digitales avec une expérience musicale ?

Présentation de l’utilisation de l’api Spotify et illustration avec des campagnes publicitaires.

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12h (salle108) / Kantar Média : De nouvelles metrics pour la diffusion musicale

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13h (salle108) / Triton Digital : Le RTB dont vous êtes le héros

Cet atelier s’adresse aux vendeurs qui désirent écouler leur inventaire au plus offrant, ainsi qu’aux acheteurs qui recherchent des placements garantis à un prix compétitif. Il vise les acheteurs devant qualifier l’inventaire RTB par des appels d’offre trimestriel en fonction des parts de marché et de budgets fixes; aux responsables des audits ne sachant plus s’ils doivent valider l’audience au préalable ou les résultats obtenus; et tous ceux qui souffrent de la convergence des budgets de branding et de “direct response”. En somme: petit guide de survie dans la jungle de la publicité automatisée!

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14h (salle310) / Radio France/INA : Comment spatialiser le son pour la radio et quels enjeux ? (démo+discussion)

  • Animé par Hervé Dejardin, ingénieur du son, spécialiste du son binaural (Radio France) et Bergame Périaux, formateur, responsable de la filière ‘Son multicanal’ (INA)

Ecoute de programmes spatialisés en 5.1 et en binaural pour la radio.

Quels enjeux pour ces nouvelles formes d’écriture  mettant en évidence de nouveaux modes de consommation sur Internet, à travers les mobiles, les tablettes numériques et l’ordinateur portable?

Quels sont les principes de fonctionnement et les modes de production?

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Visiware_logo300x150

14h (salle108) / Visiware : Comment développer des applications radios multi-écrans engageantes ?

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Mediameeting

15h (salle108) / Mediameeting : La Radio Digitale, un média communautaire

Radio augmentée, personnalisation de la musique et des contenus, développement de la thématisation, social radio…

Les radios digitales permettent désormais de mieux répondre aux exigences du marketing 2.0 en fédérant et animant des communautés ciblées et en enrichissant les dispositifs social media via des contenus audio facilement déployables.

Pour valoriser l’expertise thématique, musicale ou rédactionnelle de vos équipes broadcast mais aussi celle de marques et d’organisations, venez découvrir et échanger avec le premier opérateur de radio d’entreprises en Europe !

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Imprimer

15h (salle201) / INA : Comment appréhender l’IP en radio ? (table ronde)

La convergence des technologies informatiques de réseaux et des medias radiophoniques ainsi que la mutation des outils de captation, de production et de diffusion, est au cœur des processus décisionnels de ces prochaines années. Réflexion engagée pour certains, réalité du quotidien pour d’autres, l’utilisation d’internet comme média d’acheminement des signaux vers les studios autant que pour une diffusion qui peut s’affranchir des frontières, tels sont les enjeux actuels et les défis technologiques à relever pour les donneurs d’ordres, les techniciens d’exploitation et les journalistes JRR .

Plusieurs questions pourront être discuté avec les participants : L’IP, qu’est ce que c’est ? Le studio connecté, une réalité augmentée ? Définition de l’utilisation de l’IP en réseau local (nouvelles technologies de consoles radio etc.) La captation et la transmission IP, le rôle des Codecs. Vers de nouveaux standards ? Comment appréhender le principe d’un réseau dit « non fiable » ?

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civolution_logo300x150

16h (salle108) / Civolution : Comment concevoir  des applications interactives synchronisées autour des émissions radio ?

Pendant la session, Civolution partagera son expérience significative dans le  déploiement d’applications mobiles synchronisés innovantes.

La discussion devra permettre comprendre comment développer une application synchronisée innovante en vue  de créer un engouement fort autour d’un programme, valoriser  autrement un espace publicitaire au travers de contenu « transmedia »  et consolider de nouvelles sources de données marketing pour mieux appréhender  l’audience.

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17h (salle108) / Music Story Pro : Comment enrichir l’expérience musicale à l’aide de l’API d’accès aux métadonnées ?

Les métadonnées de la musique représentent un potentiel d’engagement fort dans le contexte digital.

Avoir le bon titre et la bonne pochette ne suffit pour faire face aux attentes des internautes : des liens vers les plate-formes digitales et les réseaux sociaux, annonces de concerts, biographies, news etc….

La constitution d’une base de données musicale riche, utilisable dans tous les contextes de diffusion, représente pourtant un écueil récurrent pour les Médias, principalement à cause des charges. Comment diffuser plus de données associées sans exploser les coûts de main d’œuvre ?

Ce workshop, basé sur des cas d’utilisation concrets, présentera les métadonnées accessibles par l’API Music Story Pro, les modes d’intégration proposés aux développeurs, et ses contextes d’utilisation, allant des logiciels d’automation aux Apps destinées aux tablettes.

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Bobler

17h (salle 201) / Bobler : Pourquoi la voix est la prochaine révolution digitale ?

Bobler est une application mobile qui réinvente la façon de s’adresser aux autres, en rendant le message vocal à nouveau pertinent dans les situations de mobilité et de multitasking. Notre mission : remettre la voix au centre des discussions sur internet en permettant aux utilisateurs d’enregistrer et d’écouter des Bulles qui sont messages vocaux de deux minutes maximum, géolocalisé sur une carte du monde.

La voix est le seul format sous-exploité sur internet. Il s’agit pourtant du format le plus pertinent dans toutes les situations de mobilité et de multitasking. Venez découvrir pourquoi la voix est la prochaine révolution sur internet et comment participer à cette révolution.

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cap digital

18h (salle 201) / Cap Digital Comment bénéficier des aides et investissements publiques ?

  • Animé par Stéphane Singier, Conseiller Etudes, veille technologique et Grand Paris Numérique