V Radio 2.0 Paris 2015

  • Les V Rencontres Radio 2.0 Paris en chiffres :

350 participants sur place à la Sacem 
60 intervenants
1000 vues de la radio des rencontres via Glowbl
1800 Tweets par plus de 400 personnes
* 43 Rédactions mobilisées
* 17 médias représentés
10 heures d’émission de radio en ligne 

  • Teaser video :

  • 4 grands sujets

    • Radio parlée, storytelling et podcast
    • UX ou l’art de la navigation
    • La radio 2.0 et vous ? Les animateurs et leurs communautés
    • Pub audio : à chacun sa campagne !

Avec Jean-Noël Tronc (Directeur Général, Sacem), Laurent Vallet (Président, Ina), Laurent Guimier (France Info), Jean-Eric Valli (Groupe 1981, Les Indés Radios), Julia Martin (Europe1), Jean Rességuié (RMC Sport), Guillaume Pley(NRJ), Yvan Boudillet (Warner music), M’Rik (Skyrock), Christophe Champin (RFI), Laurent Frisch (Radio France), Denis Gaucher (Kantar Media), Virginie Berger (DBTH), Clément Baudet (Syntone), Gael Chatelain (Ina), Thomas Baumgartner (SCAM), Bob Bellanca (BTLV Bob vous dit toute la vérité), Delphine Ledue (Publicis), Gael Laqueille (Parrot), Cherifa Afiri (TargetSpot), Eric Puel(Aegis/Carat), Jean-Pierre Cassaing (Havas Media), Christian Menez (Sony Music),Tristan Rachline (Deezer), André Taliercio (Triton Digital), Yann Thébault (Spotify), Olivier Riou (Hotmix)

speakers60

  • 10 keynotes nationaux et internationaux

    • Thomas Doduik (Europe1) : La Social Room d’Europe1
    • Tariq Krim (Jolicloud) : les 3 âges numériques
    • Serge Schick (Radio France) : La stratégie de conquête de nouveaux publics de Radio France
    • Zach Brand (NPR Digital Media, USA) : Lessons learned in creating and delivering a digital listening experience
    • Rick O’Shea (RTÉ, Irlande) : my life as a social radio presenter for RTÉ
    • Eliot Van Buskirk (Spotify, US) : data storytelling
    • Renaud Castaing (Octo Technology)
    • Fabrice Jallet (IRMA) : la musique en 2025 vue par les startups avec Damien Tardieu (Niland), Josquin Farge (Soundsgood), Louis Aubert (Track.tl),
    • Ludovic Pouilly (Deezer/ESML) : classement Top Streaming Esml/Snep
    • Guillaume Astruc (IP France) : présentation du Laboratoire Sonore

 

  • 4 études adhoc, baromètres spécifiques

    • Etude Médiamétrie : Chiffres Clés Radio 2.0 cliquez ici <
      Radio en ligne et musique à la demande : quelles pratiques ?
    • Etude Kantar Media : Baromêtre Radio 2.0 des Investissements Pub cliquez ici <
      2 années de pige publicitaire Radio 2.0, focus sur les leaders de l’investissement 2015
    • Etude INA : les matinales radios cliquez ici <
    • Etude Radioline : TOP Social Animateurs 2.0 cliquez ici <

 

  • 3 Grands Prix Radio 2.0 2015

    • Cyrille Hanouna (Europe 1) : Meilleur Animateur Connecté Radio 2.0
    • RFI : Meilleure Application Mobile Radio 2.0
    • Citroën (Havas Media) : Meilleur Dispositif Publicitaire Radio 2.0

dbe86497-3159-4c49-8c97-9d6f63658710

  • Toutes les présentations ppt :

http://www.slideshare.net/NicolasMoulard/

  • Toutes les photos :

https://www.flickr.com/photos/radio20/sets/72157648395328007

  • 7 Workshops-ateliers

    • DEEZER
      Animé par Tristan Rachline et Marianne Le Vavasseur
    • SPOTIFY 
      Part 1-Profils d’écoute musicaux & Data storytelling. Présenté par Cédric Bégoc
      Part 2-Comment la plateforme Spotify s’intègre-elle dans le paysage radio Francais?
      Présenté par Janny-Claire Beberian
    • HYPERWORLD
      La recherche, l’avantage déloyal des radios
      Animé par Henry-Paul Roy et Arnaud de Saint-Roman
    • MUSICOVERY
      Comment mesurer objectivement la qualité de vos playlists et améliorer leur programmation ?
      Animé par Vincent Castaignet
    • BROADCAST & ASSOCIÉS
      L’avenir de la radio : les datas !
      Animé par Fabrice Gauthier
    • INA-GRM
      Les GRM tools (outils de traitements audio en temps réel sur plate-formes commerciales)
      Animé par Emmanuel Favrea et Diego Losa
    • INA
      Produire un contenu binaural 3D pour la radio
      Animé par Bergame Périaux