AudioMoment

Webinar #5 LES NOUVEAUX MOMENTS AUDIO  #AudioMoment

21 Nov. 2017

@ IAB France

44 Rue Cambronne, 75015 Paris

Comment exploiter le “moment publicitaire’’ audio ?

Comment les marques peuvent connecter avec leur audience digitale en ciblant dynamiquement le meilleur contexte ? Comment la consommation non-linéaire des médias sur des dispositifs connectés favorise de nouvelles expériences de marque?

Média de l’immédiateté, l’audio digital offre de nombreuses opportunités pour exploiter le moment publicitaire, à travers une approche holistique, contextuelle et personnalisée innovante.

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grâce à Broadcast Associés, les Architectes Médias

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Programme :

8h30 – Accueil

9h – Introduction 

9h15-10h – Table ronde

Débat animé par Jean-Michel de Marchi, rédacteur en chef de Mind Media

Quelques extraits

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Sébastien Emeriau ( Havas Média Group)

‘Le bon message au bon moment’

‘Plus on est pertinent dans la vie des gens, plus il y a plus des chance qu’ils se rappellent du message [plus il sera efficace]’

‘La grand force de l’audio est de ne pas être invasif … on peut toujours faire autre chose en même temps… et ce qu’on fait en même temps est riche de sens… l’audio est certainement le media qui a le plus à profiter du moment marketing’

‘L’audio 2.0 peut libérer la créativité, la capacité des annonceurs à créer des contenus (utiles et propres de marque éditeur] … ils seront donc plus sensibles à des stratégies de ciblage… et pour pas cher, ce qui est un argument très valable’

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Fabrice Duvoux (Spotify)

‘Les plateformes de streaming permettent un ciblage extrêmement pointu avec des auditeurs [loggés] qui adaptent leur comportement d’écoute en fonction du contexte ou ils se trouvent, de leur humeur, de leurs émotions’

‘L’audio programmatique va permettre de décloisonner l’achat de campagnes audio, de les coupler avec d’autre formats, display, vidéo… et permettra également aux annonceurs de coupler nos first party data avec leurs data’

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Yannick Ichane (NRJ Global)

‘On est sur un marché en pleine expansion… avec l’apparition de tous ces nouveaux objets connectés, Alexa, Google Home, la radio revient au centre du foyer… [la question est de savoir] comment monétiser ces flux’

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Leeroy Shillingford (Consultant, Ex NRJ Digital)

‘Mettre un loggin sur un player avant d’accéder au flux FM n’est pas une idée simple pour les gens de la Radio mais c’est assez indispensable pour avoir de la data, si elle est apportée par l’éditeur en first-party c’est rémunérateur’

‘Comment adresser [publicitairement] les 20% de la navigation internet sans écran [donc par la voix] prévus aux USA par Gartner d’ici 2020?…une piste sera d’être éditeur de contenus pour les marques’

Valerie Chavanne AM

Sébastien Emeriau Havas Media AM

Fabrice Duvoux Spotify AMyannickichane NRJLeeroy SJean-Michel de Marchi AM

 

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Webinar #AudioMoment @IAB

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